» Deutsch | English

Lettre à Noël

Mes plus chers amis,

U ne chose est quand même remarkable: qu'on s'adapte si vite à tout et qu'il devient part de notre vie quotidienne. En rétrospective, cette année me paraissait tout à fait bénigne. Mais juste une réflexion brève m'a montré le nombre des changements importants qu'elle a amené. Et bien que je me noie en travail comme l'année avant, il est l'Avent après tout et peut-être ça fait du bien de s'arrêter pour une fois dans l'année et de se souvenir de ses amis et des choses qu'on a atteint.
A u débout de l'année dernière j'étais planté dans un café comme plusieurs fois et j'ai étudié la théorie de relevance et les implicatures. La grande trouille de ma soutenance de doctorat en février était encore devant moi. Mais déjà le beau bonnet doctoral super chic que mes parents m'ont offert valait le coup. Et bien que la joie du titre décerné soit estompée, je veux bien admettre que j'aime m'introduire comme Dr. Lorenz aux instances officielles et aux gens difficiles.
L es hommes de mon affection, ils sont devenus deux. Avec Olaf je suis si heureux que je ne pourrais le souhaiter. Le weekend à Paris, il devait être tellement patient, le pauvre, vu que je voulais acheter une carte de portable et ça n'a pas marché du tout, comme toujours en France (désolé), et que tout le monde était vraiment très désemparé. Après qu'on a aussi survécu nos vacances à la mer Baltique dans un hôtel-sanatorium rempli de pensionnaires, nous sommes résolus d'aménager ensemble au printemps. Déjà pour répondre à la question 'Où sommes-nous ce soir?' une fois pour toute et pour trouver un nouveau foyer pour mes 386 DVDs.
Avec son an et demi, je l'aime presqu'au même degré, Konstantin dont je suis maintenant le parrain. Dans un instant je prendrai le petit loubard pour remplir mes obligations officielles en l'amenant au marché de Noël où je lui achèterai tous les friandises que ses parents ne lui offriraient pas de leurs vies.
N iveau profession, ma vie ressemble encore à une loterie. Tous les six mois il se décide de nouveau où je travaillerai les mois prochains. Mais j'ai réussi un grand bond en avant, vu que ce mois je commence comme entraineur à l'agence Expert Executive. Si jamais vous vous êtes posés la question qui entraine les grands chefs de la Télécom, Siemens et des autres grandes boites avant qu'ils ne s'adressent au public, ben, ce sont eux.
C 'est pour cette raison que j'ai un training à Kitzbühel à la fin de l'année et j'en profite pour fêter le Nouvel An en Autriche et chez mon amie Clau à Innsbruck. Donc si vous avec plein de voeux pour moi, veuillez les adresser à mon portable autrichien: +43 650 4124903.
A lors, je vous souhaite un temps de Noël bien contemplatif avec beaucoup de visites au marché de Noël, beaucoup de temps libre offert par papa Noël et un bouquet de voeux accompli pour le nouvel an quand on continuera de partager nos vies, j'espère.

Frank | @LRNZ.de - 01 70 51 80 16