Lettre à Noël

Chers amis,

Et de nouveau c'est Noël et une année de plus est presque passée. Bien que cette année n'aie pas bien commencé au parfum de raviolis froids à la boîte encore avant le petit déj, il était quand même une bonne année.

Juste au début j'avais de la haute visite de Mike et Mark du Royaume, qui ont tellement aimé le dîner de gala chez mes parents (il y avait des ronds de serviette en forme de cygne) qu'ils ont exporté les recettes pour les roulades et la tarte au fromage frais. En tout, cette année était très anglaise avec un séjour de deux semaines, pendant lequel je n'ai pas seulement rencontré les brits, mais aussi mon amie américaine Kristine, qu'on a perdu à l'île. Suivait, comme c'était si joli, une visite de 20 heures avec une nuit blanche (neuf pints) et un blouson taché de moutarde à cause d'un hot dog après-fête et la perte du contrôle moteur.

Encore une fois l'été a été annulé ou bien on l'a eu tard, mais au moins je me souviens de deux semaines bien feignantes à la piscine, où mon meuilleur pote Ronald a porté un maillot acceptable enfin. Si on considère l'effet de freinage d'un parachute, je vous jure, le vieux truc leurs a coûté plusieurs places aux 12 heures de natation, où j'ai compté assiduement les voies et distribué à manger jusqu'à six heures du mat.

Le nouvel an apportera beaucoup de neuf. Ma thèse sera bientôt fini, j'espère. Mon poste soit terminé en février, je le crains. Ce qui viendra après, je l'ignore. Mais la vie continue toujours et je m'en réjoui, quoique ce soit. Et bien-sûr j'aurai 24 ans pour la sixième fois. Mais étant docteur (Dieu, ça fait vieux!) j'aurai le droit.

Dans ce sense, un toast à la merveilleuseté des choses passées et futures, j'espère qu'on se retrouvera bientôt et en attendant je vous fait un gros bisou,

__ fr@nkieboy.de

English | Deutsch | ...: justFrank.net :...